Les fichiers CAB !
Quel fichier CAB télécharger ?
Il y a plusieurs méthodes pour installer un programme sur les appareils mobile Windows (Pocket PC, Smart phones, Windows CE…)

La méthode connue et la plus commune est de lancer un programme d'installation sur votre ordinateur de bureau pendant que votre appareil mobile est connecté à votre ordinateur de bureau... puis laisser ActiveSync s’occuper du reste.

La deuxième méthode (préférée par les utilisateurs avertis) est de copier le fichier CAB du programme vers un dossier sur l’appareil mobile, puis cliquer alors manuellement sur ce fichier CAB (en utilisant l’explorateur de fichier sur l’appareil mobile par exemple)

Cette méthode a quelques avantages… notamment le fait que les fichiers CAB sont souvent beaucoup plus petits et donc plus rapide pour le téléchargement.

Le problème dans cette deuxième méthode est que vous devez copier le fichier CAB correct… celui qui correspond à l’architecture du processeur de votre appareil mobile.

Un nom de fichier de CAB contient souvent l'architecture du processeur pour lequel il est destiné… en voici quelques exemples :

Nom de fichier CAB Description
sql.wce4.armv4.CAB Fichier pour installation sur processeurs de la famille ARMV4.
sql.wce4.mips16.CAB Fichier pour installation sur processeurs de la famille MIPS16.
sqlce.wce4.sh3.CAB Fichier pour installation sur processeurs de la famille SH3.

Peu (presque aucun !) des programmes de configuration du système fourni sur les appareils mobiles vous indiquent quelque chose d’utile au sujet de l’architecture du processeur de votre machine.

Sur mon PocketPC (qui est un iPAQ 2200), par exemple, le système indique que le processeur de la machine est Intel PXA255 ... ce qui ne donne rien d’utile sur quel fichier CAB doit être utilisé pour installer des applications sur cette machine.

C’est pour cette raison que nous avons développé cette application utile (et simple) qui peut vous aider à identifier l'architecture du processeur sur un appareil mobile de la famille Windows (Pocket PC, Windows CE…).

cliquez ici pour télécharger procMan… c’est gratuit !.